30 Janvier 2020

Le dispositif Pinel permet aux propriétaires qui acquièrent un logement neuf ou en l'état futur d'achèvement de bénéficier d'une réduction d'impôt, s'ils s'engagent à louer leur bien nu à usage d'habitation principale, pendant une durée minimale de six ou neuf ans, à des locataires qui respectent des plafonds de ressources et à un loyer plafonné.

A l'heure actuelle, les propriétaire peuvent faire le choix d'acquérir indifférement un appartement dans un immeuble collectif ou une maison individuelle.

La Loi de finance 2020 prévoit un recentrage du dispositif Pinel sur les bâtiments d’habitation collectifs. A compter du 1er Janvier 2021, il ne sera donc plus possible de faire construire une maison pour investir en loi Pinel. En effet, seuls les logements neufs ou en l’état futur d’achèvement situés dans un bâtiment d'habitation collectif seront éligibles au dispositif et permettront de défiscaliser.

N'hésitez-pas à contacter nos conseiller pour bénéficier encore du dispositif Pinel en faisait l'acquisition d'une maison individuelle. Nous pouvons vous proposer des logements individuels avec jardin, piscine... au sein de quartiers résidentiels paisibles et verdoyants.

Découvrir nos programmes PInel en maison individuelle